Benjamin Nouvel

Benjamin Nouvel

Benjamin NOUVEL, passionné par le management couplé aux connaissances et le pragmatisme règlementaire, est fonctionnaire territorial, au grade d’Attaché territorial.

Il a bénéficié entre 2005 et 2007 de 120 jours de FAT (formation avant titularisation) et FAE (formation d’adaptation à l’emploi), devenues respectivement la formation d’intégration et la formation de professionnalisation (Décret 2008.512 relatif à la formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux entré en vigueur le 1er juillet 2008).

Il a exercé notamment en détachement et est actuellement en position de disponibilité. De formation juridique, il s’est investi aussi bien dans les secteurs public que privé.

NBSF est le fruit d’une réflexion marquée par l’expérience qui ambitionne de transmettre de manière pédagogique et pragmatique, non seulement des connaissances, mais également l’utilisation de ces dernières afin d’optimiser les compétences.

Formation

2000-2001 : DEA droit public et privé de l’économie – mémoire « L’avenir du service public français sous les pressions du droit communautaire »,
1995-2000 : DEUG droit, LICENCE droit public – MAITRISE droit public – Université d’Evry Val d’Essonne.

Omer Gonultas

Omer GONULTAS

Avocat au barreau de Rennes depuis le 15 décembre 2012.
Avocat au barreau de Paris de 2010 à 2012.

Lucas Zegouri

Lucas ZEGOURI

Account Manager Data Center ESEA, HUBER – SUHNER

Vincent Daguindau

Vincent DAGUINDAU

Directeur Régional d’EHPAD et de résidence séniors, région Ouest.

Pascal Lang

Pascal LANG

Secrétaire général – Ministère de l’intérieur
Supervision du secrétariat général et du bureau des affaires juridiques

Arnaud Jacquin

Arnaud JACQUIN

Formateur conseil en optimisation commerciale
Guillermo Aznaran

Guillermo AZNARAN

Manager transitionnel secteur commercial et métiers de la relation clientèle (Rental, Logistique, Evénementiel, BTP)
Le parcours de Benjamin​
Depuis 2001
  • Chargé de cours magistraux et de travaux dirigés à l’Université d’Evry Val d’Essonne, à la Fondation ITSRS Montrouge et à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers d’Evry /Corbeil. Droit public : droit des collectivités locales et des associations, droit administratif et des services publics, contrats, contrôle de légalité, contentieux administratifs, droit communautaire, droit constitutionnel, institutions politiques administratives ; droit privé : contrats, droits social, droit de la famille, droit de la responsabilité civile et médicale, Management, conduite de projet, méthodologie orale.
  • Participation - animation des forums des métiers du droit, Université EVE,
  • Responsable du tutorat en 1ère année (2011 – 2012, 350 étudiants) et de l’enseignement « Projet Professionnel Personnalisé » 2e année (170 étudiants), Département Administration Economique et Sociale, Université EVE.
03/2005
12/2009 ​
Responsable juridique et financier : SIAHVY (91)​

Attaché territorial

  • Responsable du service juridique : contentieux, contrats, assurances, foncier, affaires juridiques communales et intercommunales, marchés publics, veille juridique,
  • Responsable des finances : chargé de l’élaboration du budget (analyses financières, orientations budgétaires, présentations des documents budgétaires en comités syndicaux - 4 budgets),
  • Chargé des paies et régisseur d’avances.
12/2009
08/2013 ​
Responsable affaires générales, judiriques et marchés publics : SIVOA (91)

Attaché territorial

  • Responsable du service « Affaires Générales » : encadrement du service (3 personnes), gestion des assemblées, rédaction des décisions et délibérations, validation juridique des actes.
  • Responsable du service juridique : gestion des contentieux, contrats, assurances, affaires foncières, affaires juridiques communales et intercommunales, veille juridique.
  • Responsable du service « Marchés publics – Achats » : encadrement du service (3 personnes), rédaction des pièces administratives des marchés, gestion des CAO et des contentieux ; encadrement du service « Achat – Magasin ».
2012
2015
Gérant SARL Neufbatéco
Création/gestion de la société, objet : travaux d’aménagement intérieur et extérieur. Partenariat avec ADN Architecture.
09/2013
08/2019
Directeur Général des services du Groupement de Coopération Sanitaire Blanchisserie de l’Est Francilien (GCSBEF)– Neuilly-sur-Marne (93)
  • Direction générale et développement de l’activité de l’établissement (une centaine d’agents, Budget 7 millions d’euros ; traitement articles textiles en location/entretien/livraison de 15 groupements hospitaliers franciliens, centres hospitaliers et EPHAD sur 3 départements, 18 tonnes de linge/jour),
  • Direction de l’ensemble des services de l’établissement (Direction technique, Affaires générales, Ressources humaines (gestion des process de recrutement et des entretiens), Comptabilité, Marchés publics – Foncier, Qualité, Production, Secrétariat),
  • Pilotage, gestion et réalisation de la relocalisation de l’unité de production avec acquisition foncière (projet de 17 millions d’euros)
  • Prise en charge de la mutation juridique du Syndicat Inter Hospitalier en Groupement de Coopération Sanitaire de moyens (transformation sans dissolution, présentation du dossier à l’ARS),
  • Représentation de la structure auprès des partenaires institutionnels (ARS IDF, URBH, élus locaux, syndicats, prestataires, banques),
  • Prise en charge des instances du GCS (Assemblées générales, Comités restreints, CTE, CHSCT,…) et gestion des partenaires sociaux (syndicats CFDT,CGT, SUD),
  • Gestion des contentieux (marchés publics, licenciements, accords transactionnels),
  • Initiateur et participant actif de l’URBH IDF (Union des Responsables de blanchisseries inter hospitalières d’Ile de France).
10/2019
02/2020
Équipe startup, incuba’School CCI Paris (Chambre des Commerce et d'Industrie de Paris)
12
2019
Fondateur gérant société NBSF