La gestion des conflits professionnels

Être nouvellement manager, manager un service, manager un établissement représentent des missions délicates mêlant savoir-faire et savoir être.

« Poser les questions, c’est les résoudre »
A. Einstein

Être nouvellement manager, manager un service, manager un établissement représentent des missions délicates mêlant savoir-faire et savoir être.

Chaque poste nécessite des compétences multiples. Plus la hiérarchie est élevée, plus la prise de hauteur est nécessaire afin d’optimiser la gestion d’une structure et d’envisager sereinement la « pérennité » ou le développement d’une activité. Multiples sont les conflits entre les personnes sur le lieu de travail. Qu’ils surviennent suite à un mal entendu, une mésentente, une jalousie de compétences, un manque de savoir être, qu’ils soient verticaux ou horizontaux…, le point commun de leur persistance est, sinon de les avoir prévenus, l’incapacité à les résoudre et donc, à les entretenir.

Le déroulé de la formation s’attache à la gestion du conflit professionnel, incluant sa prévention, sa naissance et son règlement. La formation intègre les méthodes de management, qu’il soit participatif ou directif et met en exergue les comportements ou actes à proscrire afin de trouver l’issue la plus favorable.

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Durée : 1 jour

Coût : 990 € HT

Lieu : Inter ou à distance

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