Financement des services

Financement des solutions

La prise en charge financière est effectuée par l’établissement ou de manière individuelle. Une proposition de service, chiffrée, est élaborée sur mesure en fonction du besoin exprimé.
Le paiement du service et des prestations peut être lissé sur une période de 24 mois.

Financement de la formation

NBSF s’engage dans un process de certification afin de répondre aux exigences règlementaires en matière de formation professionnelle.
Également, NBSF a noué de nombreux partenariats permettant, via le portage salarial, un accès au plus grand nombre aux formations.

Les modalités de financement sont diverses :

  • par l’employeur,
  • individuelle,
  • ou encore par Pôle emploi si vous êtes en recherche d’emploi ou en reconversion.

En recherche d’emploi ou étudiants

Vous pouvez opter pour la formation à distance. Des facilités de paiement allant jusqu’à 24 mois sont proposées afin d’étaler le coût financier et de vous permette de construire votre projet professionnel.

Salariés

Vous pouvez utiliser le plan de développement des compétences de votre entreprise qui réunit l’ensemble des actions de formation établies à l’initiative de l’employeur dans le cadre sa politique de ressources humaines. La loi du 5 septembre 2018 relative à la liberté de choisir son avenir professionnel définie l’action de formation comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ».
Les objectifs sont l’adaptation des salariés à leur poste de travail et le développement de qualifications permettant l’évolution professionnelle.

Agents publics

Le compte professionnel de formation vous permet l’accès financé aux formations.

Si le DIF (Dispositif de droit individuel à la formation) permettait aux salariés d’accéder à des formations dans le cadre de la formation continue, il a été supprimé en 2015 et remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation).
Suite à la création du CPF, les heures DIF pouvaient être utilisées jusqu’en 2020 mais cette limite a été supprimée. Les bénéficiaires doivent les inscrire sur leur compte avant le 1er janvier 2021 afin de ne pas perdre les heures au titre du DIF.

Pour rappel, les heures de votre DIF sont transformées en euros. Pour le CPF, les heures inscrites sont converties en euros à raison de 15 euros par heure depuis le 1er janvier 2019.

Nous sommes à vos côtés pour chaque étapes, n'hésitez pas à nous contacter.

Suivez-nos actualités